Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Create a Joomla website with Joomla Templates. These Joomla Themes are reviewed and tested for optimal performance. High Quality, Premium Joomla Templates for Your Site

Hypnose STOP tabac

Est-ce que çà vous parle  ?

  • votre dépendance à la cigarette est de plus en plus difficile à vivre
  • vous n’osez pas franchir le cap d’arrêter de fumer parce que vous avez peur
  • vous songez à arrêter de fumer depuis longtemps déjà
  • vous avez peut-être déjà essayer d’arrêter de fumer
  • vous avez réussi un temps mais vous avez repris
  •  vous êtes démotivé(e)
  • un coup on arrête, un coup on reprend …
Et du coup, vous fumez toujours !
L’hypnose est une méthode efficace pour vous aider et vous accompagner dans votre démarche d’arrêt du tabac.

 



L’hypnose est un état naturel au cours duquel l’attention au monde extérieur est diminuée pour permettre à l’inconscient d’être plus présent et de percevoir de nouvelles ressources. Sous hypnose, il va être possible de gérer la douleur, la dépression, le stress, améliorer la confiance en soi, arrêter de fumer …

L’hypnose n’est pas quelque chose de mystique ni de magique qui ferait appel à des règles fixes ou à une formule magique spéciale. Pratiquement toutes les personnes normales peuvent être hypnotisées, mais pas forcément toutes par la même personne.

L’hypnose pour la santé permet d’obtenir des résultats dans le traitement des traumatismes, pour les personnes qui ont subit des changements désagréables comme un deuil, la perte d’un emploi, un accident grave, etc. Elle permet aussi de traiter les addictions, les dépressions, et les phobies.



Cette technique d’hypnose est incroyablement efficace car elle agit directement sur votre inconscient. Vous pourriez alors naturellement vous demander mais c’est quoi l’inconscient, cette partie de nous qu’on ne voit pas en nous… ?

N’avez-vous jamais remarqué qu’il y a des choses dans votre vie qui se créent au-delà de votre conscience et de votre volonté ?

Prenons un exemple : lorsque vous marchez, vous n’avez pas besoin de penser à vos muscles pour avancer ; si vous vous faites mal, vous n’avez pas besoin de penser à votre cicatrisation ; vous ne pensez pas à respirer chaque seconde dans votre quotidien car cela se fait tout seul…
Ces exemples vous montrent qu’une partie de vous-même semble préserver votre intégrité et réalise des milliers d’opérations en dehors de votre conscience…



Pour faire simple, vous devez comprendre que vous avez deux parties de vous-même dans votre esprit :

  • Votre conscient (mental) : représente votre réalité créée par le filtre de vos 5 sens
  • Votre inconscient : représente tout ce qui n’est pas conscient

C’est une partie de nous qui hélas est très souvent ignorée dans notre vie et qui pourtant est indispensable à notre survie.
Votre inconscient est une partie de vous qui gère et mémorise tous vos apprentissages depuis le début de votre vie.

Par exemple : quand vous étiez un enfant et que vous avez commencé à apprendre à lire, au départ lire n’était pas un réflexe. Cela vous a demandé des efforts et de la répétition pour apprendre pendant votre enfance à identifier les lettres, les majuscules, les minuscules, les syllabes, les mots, les phrases… puis vous vous êtes aperçu qu’à force de répéter ce processus, vous avez fini par mettre en mémoire cet apprentissage qui fait qu’aujourd’hui vous n’avez plus besoin d’y penser.
Ce qui vous permet cette mémorisation, c’est votre inconscient. C’est lui qui a mémorisé pour vous cet apprentissage pour vous éviter de réapprendre de nouveau.

Votre inconscient est comme une mémoire de stockage qui retient pour vous tout ce que vous avez appris au travers de vos émotions, vos comportements mais aussi vos croyances.
C’est lui qui gère tous vos automatismes pour désencombrer votre mental d’un trop grand nombre d’informations au quotidien. Vous imaginez si on devait tous les jours réapprendre à marcher, écrire, lire, conduire… On serait en permanence en bas âge. C’est la raison pour laquelle votre inconscient prend la main pour piloter ce que vous avez appris tout au long de votre vie et vous êtes alors en pilotage automatique.

C’est donc super intéressant de savoir qu’on a une partie en nous qui gère toutes nos programmations à notre place. Notre cerveau est très intelligent.
Sauf que l’inconvénient, c’est qu’il arrive que parfois l’inconscient apprenne des manières de faire, des émotions ou des comportements qui ne soit pas adaptés au cours de votre vie.



 

C’est là qu’intervient alors les bienfaits de l’hypnose. Le but est d’expliquer à votre inconscient, qui n’est rien d’autre qu’une forme de mémoire dans votre tête, que tel ou tel comportement, émotion ou croyance qu’il a mis en place ne convient pas au mental.

L’hypnose est une méthode qui permet directement de s’adresser à votre inconscient afin de coopérer avec lui pour rechercher d’autres solutions qui soient en accord avec vos besoins conscients.

N’oubliez pas un point important quand même, si votre inconscient a créé un blocage en vous c’est que pour lui il y a une utilité derrière. Il est important dans le cadre de l’hypnose de prendre aussi en considération les besoins de votre inconscient.

Prenons un exemple : une personne qui désire arrêter de fumer par la volonté peut arriver à arrêter de fumer. Seulement il arrive souvent qu’après avoir arrêté de fumer, la personne prenne du poids sans savoir pourquoi. La raison est très simple, votre inconscient a compensé le besoin de fumer par la nourriture car la cigarette lui permettait de retirer des bénéfices. Souvent un fumeur va fumer pour gérer ses émotions, se détendre, créer du lien social… si vous enlevez ces bénéfices à votre inconscient, il se sent lésé et se venge sur autre chose.

C’est la raison pour laquelle il est capital en hypnose de trouver des solutions qui conviennent autant au besoin du mental que de l’inconscient pour éviter des compensations.



L’état d’hypnose est un état naturel que vous connaissez tous que l’on vit plusieurs fois par jour sans s’en rendre compte. C’est ce qu’on appelle également un état de conscience modifié.

Des états hypnotiques peuvent être très différents au cours de la journée, voici quelques exemples :

  • Vous avez tous vécu ce moment où vous êtes dans une activité quotidienne puis d’un coup vous décrochez, vous « êtes dans la lune » et vous perdez complètement conscience de votre réalité. C’est un état d’hypnose
  • Vous conduisez en voiture, vous empruntez un chemin habituel et vous décrochez totalement de la route à tel point qu’à un moment donné vous reprenez conscience et vous vous demandez comment vous avez fait pour emprunter ces quelques virages. Où étiez-vous ? A quoi pensiez-vous ? Ça s’apparente souvent à des moments d’absence qui font que le corps est là mais l’esprit est ailleurs.
  • Vous regardez un film est vous êtes tellement absorbé par l’intrigue de l’histoire que vous oubliez tout ce qui vous entoure, vous vous déconnectez pleinement du monde intérieur pour être captivé par le film. C’est également un état d’hypnose

En séance d’hypnose, le but est de recréer cet état pour l’amplifier et faire le travail demandé.



 

STOP TABAC 

2 séances : 170 €

 



 

 

 

 

 

 

 

Bien avant l’avènement de l’hypnose Ericksonnienne, on a découvert lors de l’année 1972 en Égypte les traces d’une séance d’hypnose qui aurait eu lieu il y a plus de 3000 ans lors du règne de Ramsès II. Cette stèle  nous raconte que le pharaon se servait de l’hypnose pour motiver ses soldats avant d’aller au combat. Elle était alors utilisée par des prêtres pour soigner et prédire l’avenir, ou encore pour renforcer l’esprit de clairvoyance.

Choisissez votre langue »